Valeria Filippova

Russie
Depuis 2007

À Propos de l'Artiste

La maquilleuse Valeria Filippova

travaille pour M·A·C depuis un peu plus de huit ans. À ses débuts, il n'y avait que deux magasins M A C dans sa ville natale, Moscou. Son impulsion créative et sa passion pour le maquillage l'ont malgré tout instantanément poussée vers eux. Depuis, elle a fait son bonhomme de chemin et est devenue une maquilleuse de renommée internationale, reconnue pour son style subtil unique et son utilisation audacieuse des couleurs. Ici, elle nous détaille sa carrière et nous prodigue quelques conseils pour tirer le meilleur de nos traits naturels.

From Russia with love

« Je crois que la tendance principale en Russie est de mettre en valeur sa beauté naturelle. Dans l'ensemble, les femmes russes essaient de préserver un teint frais, en ajoutant seulement une touche de couleur, en général sur les lèvres. Ça me plaît beaucoup que les Russes aient le courage de tenter la couleur. On voit beaucoup de femmes porter le Rouge à Lèvres Lady Danger. Pour tirer le maximum de ce look, je conseille d'utiliser l'hydratant pour les lèvres : ce produit apporte un vrai côté frais et brillant. Mettez-en sur les lèvres, les paupières et les pommettes, et en une minute vous paraîtrez hydratée. Si vous aimez les lèvres qui brillent, essayez aussi les Rouges à Lèvres Pink Nouveau ou Fusion Pink. »

Bleu acier

« J'aime les nuances complexes, ou créer de nouvelles couleurs en mélangeant des tons existants. J'essaie constamment de créer un maquillage unique pour chaque personne. J'adore les yeux charbonneux et les nuances métalliques, comme les Ombres à Paupières Copperplate et Carbon. Avec des pigments intenses comme ceux-là, vous obtenez facilement une couleur vive et très dense. Les pinceaux Khôl Teddy et Prunella font aussi partie de mes produits cosmétiques préférés pour les yeux. Pour un look total élégant, associez ces yeux charbonneux à des Lèvres rouges VIVA GLAM I très intenses. »

Show girl

« M∙A∙C vous permet d'expérimenter librement, de voyager et de vous faire d'incroyables amis. J'adore l'ambiance de travail en backstage pendant les défilés. Je suis également très fière du fonds M·A·C AIDS. Je suis heureuse de travailler pour cette entreprise et de pouvoir dire que je suis maquilleuse professionnelle. Mon plus beau souvenir reste ma première participation à un défilé à Paris avec Tom Pecheux. J'avais utilisé absolument tous les produits présents dans ma trousse de maquillage ! »

Artist Faves: Valeria F