F.A.Q - Questions fréquentes

Choisissez l'un des sujets dans la liste ci-dessous pour trouver une réponse à vos questions ou des solutions aux problèmes les plus courants.

0 QUELLES SONT LES MESURES SANITAIRES MISES EN PLACE DANS NOS BOUTIQUES ?

Votre santé et votre sécurité sont nos priorités. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour respecter les mesures sanitaires et assurer votre sécurité et celles de nos équipes.

  • Nos boutiques sont nettoyées au moins deux fois par jour
  • Nos conseillers portent des masques
  • Ils vous conseilleront tout en respectant les distances de sécurité
  • Des gels hydroalcooliques sont à votre disposition dans la boutique

Nous vous remercions par avance de suivre les précautions suivantes :

  • Porter un masque pendant toute la durée de votre visite
  • Vous nettoyer les mains au gel hydroalcoolique avant d’entrer dans la boutique
  • Ne pas toucher aux testeurs, ils sont disponibles uniquement pour que vous puissiez vous faire un avis sur la couleur
  • Respecter les distances de sécurité en caisse
  • Vous nettoyer les mains au gel hydroalcoolique avant d’utiliser le terminal de paiement

Voir les nouveaux horaires de nos boutiques
1 COMMENT PUIS-JE TROUVER LES PRODUITS M·A·C ?

Rendez-vous sur notre page Trouver une boutique pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous. Les membres M∙A∙C PRO doivent se rendre sur le site www.macpro.com pour bénéficier de leur réduction.

2 COMMENT MARCHE MA CARTE CADEAU MAC?

La carte cadeau M·A·C est disponible sur notre site internet !
Vous pouvez l’acheter dès à présent et l’utiliser dès maintenant en boutique et sur le site internet.


OU PUIS-JE ACHETER UNE CARTE CADEAU ?

CARTE CADEAU

Les Cartes Cadeaux peuvent être achetées dans toutes les boutiques M·A·C en France ainsi qu'en ligne sur le site internet maccosmetics.fr. Elles ne peuvent en revanche être obtenues dans les grands magasins ou les magasins de distribution spécialisés. Le montant de chaque Carte Cadeau peut être compris entre 10 € et 250 €.

E-Carte Cadeau

La E-Carte Cadeau peut être achetée en ligne sur le site internet maccosmetics.fr.


COMMENT VAIS-JE RECEVOIR MA CARTE CADEAU ?

CARTE CADEAU

Les Cartes Cadeaux M·A·C achetées sur le site internet maccosmetics.fr sont expédiées, au choix du client, soit :

• par courrier standard, pour un prix de 3,95 €

• par courrier suivi avec signature à réception, pour un prix de 10,95 €

Si le client souhaite acheter une Carte Cadeau M·A·C et un autre article sur le site internet maccosmetics.fr, deux transactions distinctes seront nécessaires.

L'annulation de la Carte Cadeau M·A·C est possible dans les 14 jours suivant la date de réception de la Carte Cadeau M·A·C si celle-ci a été achetée sur le site internet maccosmetics.fr, sous réserve que la Carte Cadeau M·A·C ne soit pas encore utilisée. Les Cartes Cadeaux M·A·C achetées dans une boutique M·A·C ne peuvent pas être remboursées. Pour obtenir l'annulation de la Carte Cadeau le client doit contacter directement le Service Client de Voucher Express: en français par courrier électronique, à mac@voucherexpress.net, ou en anglais par téléphone au +441765 647221. La Carte Cadeau M·A·C n'a pas besoin d'être renvoyée et le Service Client procédera au remboursement de la Carte Cadeau M·A·C, si la Carte Cadeau M·A·C n'a pas été utilisée.

E-Carte Cadeau

Les E-Cartes Cadeaux M·A·C achetées sur le site internet maccosmetics.fr sont envoyées par courrier électronique au destinataire. L'acheteur est responsable de la validité de l'adresse de courrier électronique qu'il a indiquée. Le nom et l'adresse mail de l'acheteur seront transmis au destinataire. Il n'y a pas de frais d'envoi pour les E-Cartes Cadeaux.

L'annulation de la E-Carte Cadeau est possible dans les 14 jours suivant la date de l'achat de la E-Carte Cadeau sur le site internet maccosmetics.fr ou suivant la date de réception par courrier électronique de la E-Carte Cadeau M·A·C, sous réserve que la E-Carte Cadeau ne soit pas encore utilisée. Pour obtenir l'annulation de la E-Carte Cadeau le client doit contacter directement le Service Client de M·A·C : en français par courrier électronique, à mac@voucherexpress.net, ou en anglais par téléphone au +441765 647221. Le Service Client procédera au remboursement de la E-Carte Cadeau si celle-ci n'a pas été utilisée.


OU PUIS-JE UTILISER MA CARTE CADEAU ?

CARTE CADEAU

Toutes les Cartes Cadeaux achetées sur le site internet maccosmetics.fr ont un code PIN.

Les Cartes Cadeaux M·A·C peuvent être utilisées comme moyen de paiement sur le site internet maccosmetics.fr et dans les boutiques M·A·C en France, à l'exception des corners des grands magasins, des magasins de distribution spécialisés, des boutiques d'aéroport et des commandes via La Poste. Sur le site, le solde disponible de votre Carte Cadeau doit être égal au montant de votre commande. Vous ne pouvez pas utiliser un autre moyen de paiement si le solde est insuffisant.

E-Carte Cadeau

Toutes les E-Cartes Cadeaux M·A·C achetées sur le site maccosmetics.fr ont un code PIN.

Les E-Cartes Cadeaux peuvent être utilisées comme moyen de paiement sur le site internet maccosmetics.fr et dans tous les boutiques M·A·C en France, à l'exception des corners de grands magasins, les magasins de distribution spécialisés, des boutiques en aéroports et des commandes via La Poste. Sur le site, le solde disponible de votre E-Carte Cadeau doit être égal au montant de votre commande. Vous ne pouvez pas utiliser un autre moyen de paiement si le solde est insuffisant.


CARTES CADEAUX PERDUES OU VOLEES

M·A·C ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de perte, vol ou détérioration de la Carte Cadeau ou E-Carte Cadeau, qu'elle ait déjà été utilisée en partie ou non.

3 COMMENT PUIS-JE TRAVAILLER POUR M·A·C ?

Merci de l'intérêt que vous portez à M·A·C. Nous sommes constamment à la recherche de gens compétents et dynamiques pour nous représenter. Cependant, nous ne faisons aucun recrutement par le biais de notre site Internet.

Pour accéder aux offres d'emploi et de stage du groupe Estée Lauder, veuillez cliquer sur le lien suivant : elcompanies-recrutement.fr.

Vous pouvez également envoyer votre candidature à :
M·A·C COSMETICS
48, rue Cambon
75001 Paris
Notre service des Ressources humaines se penchera sur votre dossier. Nous vous souhaitons le meilleur des succès dans votre carrière et nous espérons que vous continuerez à nous rendre visite.

4 COMMENT PUIS-JE DEVENIR UN ARTISTE M·A·C ?

Merci de l'intérêt que vous portez à M∙A∙C. Nous sommes constamment à la recherche de gens compétents et dynamiques pour nous représenter. Cependant nous ne faisons aucun recrutement par le biais de notre site Internet.

Pour obtenir un poste de maquilleur dans une boutique M∙A∙C, adressez-vous directement au manager de boutique. Pour trouver la liste des boutiques M∙A∙C près de chez vous, cliquez ici.

5 COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR L'UN DE VOS SERVICES EN BOUTIQUE ?

Profitez de l'expertise de nos maquilleurs professionnels. Bénéficiez d’un large choix de services disponibles en boutique en prenant rendez-vous en ligne ici. Vous pouvez également appeler l'une de nos boutiques ou vous rendre sur place pour fixer votre rendez-vous. Tous nos services, à l'exception des épilations sourcils, sont remboursables en produits. Par exemple, pour une leçon de 50€, repartez avec 50€ de produits M·A·C.

6 COMMENT PRENDRE UN RENDEZ-VOUS SPÉCIAL MARIAGE ?

Pour votre mariage, un maquilleur professionel M·A·C créé un look en accord avec votre style ou le thème de votre choix. La prestation comprend un rendez-vous test d'1h30 et votre mise en beauté du jour J. Prenez rendez-vous en ligne ici et contactez votre boutique par téléphone pour vous assurer de la disponibilité de votre maquilleur le jour J.

7 OÙ EST MA COMMANDE ?

Vous pouvez consulter, suivre et rééditer vos commandes à partir de la page Suivi de commande. Vous pouvez également nous joindre en composant le numéro du Service Clients au +33182883913 ou nous envoyer un EMAIL ou nous contacter via Whatsapp +33182883913.

8 PUIS-JE RETOURNER OU ÉCHANGER UN ARTICLE ?

Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients des produits de qualité. Si la commande que vous avez reçue ne répond pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour nous la retourner et nous créditerons votre compte du montant total de votre achat. Nous prenons en charge les frais de retour pour les commandes M·A·C ecommerce. Pour cela, contactez notre Service Clients au +33182883913 ou via notre formulaire de contact pour demander un bordereau de transport à coller sur votre colis.
Le remboursement se fera dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception par M·A·C ecommerce du colis.
Lorsque vous retournez des articles, incluez le bon de livraison en précisant le nom des articles retournés et le motif du retour.
L'annulation des Cartes Cadeaux ou E-Cartes Cadeaux est possible dans les 14 jours suivant la date de réception pour la Carte Cadeau et dans les 14 jours suivant la date de l'achat pour la E-Carte Cadeau, sous réserve que la Carte Cadeau ou E-Carte Cadeau ne soit pas encore utilisée. Pour obtenir l'annulation de la Carte Cadeau ou E-Carte Cadeau, vous devrez contacter directement le Service Client de M·A·C : en français par courrier électronique, à mac@voucherexpress.co.uk, ou en anglais par téléphone au +441765 647221. Le Service Client procédera au remboursement de la Carte Cadeau ou E-Carte Cadeau (éventuels frais de livraison inclus) si celle-ci n'a pas été utilisée.
Nous ne remboursons pas les produits achetés dans une boutique M∙A∙C. Chaque point de vente M∙A∙C applique sa propre politique d'échange.
Si votre colis a subi des dommages en cours de livraison, conservez la boîte et les produits et contactez notre Service Clients sous sept jours au +33182883913.

9 EXPÉDIEZ-VOUS À L'ÉTRANGER ?

Il n'est malheureusement pas possible de livrer hors de la France métropolitaine, la Corse et Monaco.

10 COMMENT MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE ?

Veuillez nous joindre moins d'une heure après avoir passé votre commande en composant notre numéro +33182883913, et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande.

11 LE PRODUIT QUE J'AI REÇU N'EST PAS LE BON, PUIS-JE LE RETOURNER ?

Si votre commande en ligne ne correspond pas à vos attentes, veuillez nous joindre au +33182883913 pour obtenir de l'aide.

12 MON ARTICLE EST ARRIVÉ ENDOMMAGÉ. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Si vous recevez de la marchandise endommagée, veuillez garder la boîte, l'emballage et tout le contenu, et nous joindre dès que possible au +33182883913.

13 LORSQUE J'ÉCHANGE UN ARTICLE, DEUX TRANSACTIONS SONT IMPUTÉES À MA CARTE DE CRÉDIT. POUVEZ-VOUS M'EXPLIQUER ?

Lorsqu'un échange nous est demandé, nous le faisons en deux étapes :
1) un crédit est accordé pour le ou les articles retournés.
2) Une nouvelle commande est traitée pour le ou les articles demandés en échange.

Deux transactions seront visibles sur votre compte : un crédit pour le ou les articles retournés et un débit pour le ou les articles demandés en échange. Bien que les deux transactions soient traitées dans nos systèmes en même temps, veuillez noter que la banque ou l'entreprise qui émet la carte de crédit peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables avant de porter le crédit à votre compte.

14 POURQUOI MON PRODUIT PRÉFÉRÉ EST-IL ARRÊTÉ ? PUIS-JE TOUJOURS L'ACHETER ?

Les décisions d'arrêter ou de lancer un produit ou un format sont prises selon les préférences de nos clients et les habitudes d'achat du pays.
Contactez par mail nos Makeup Artists MAC à l’adresse suivante macartist@maccosmetics.com qui seront heureux de vous aider à trouver un produit similaire ou contactez notre service client au +33182883913 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Pour retrouver un produit en édition limitée, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Goodbyes.

15RÉCLAMATIONS & PLATE-FORME ODR

Pour toute réclamation concernant vos achats en ligne, veuillez nous contacter au +33182883913 ou via notre formulaire de contact.

16VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?

Appelez-nous au +33182883913.

17Que faire si je veux ouvrir mon magasin franchisé M·A·C ?

Merci de l'intérêt que vous portez à M∙A∙C. Nous sommes constamment à la recherche de gens compétents et dynamiques pour nous représenter. Cependant nous ne faisons aucun recrutement par le biais de notre site Internet. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien .

Veuillez noter que des personnes prétendant représenter M·A·C offrent des opportunités de franchise frauduleuses sur divers sites Web. Nous vous prions de ne pas répondre à de telles sollicitations et, si on vous contacté directement pour de telles opportunités, veuillez ne pas débourser aucune somme d'argent et contacter immédiatement Demis Perroin à dperroin@fr.estee.com .

18EST-IL POSSIBLE DE RÉCUPÉRER SA COMMANDE EN LIGNE DANS UN MAGASIN M·A·C ?

Il est maintenant possible de commander en ligne et de faire le retrait dans une boutique M·A·C (en seulement 2 heures).

Pour plus d’information sur le Click and Collect, cliquez ici.