Beatriz Cisneros

Mexique
Depuis 2000

À Propos de l'Artiste

La maquilleuse confirmée Beatriz Cisneros

a débuté sa carrière dans le maquillage en customisant des éditoriaux de magazines à l'école. « Je piquais des magazines pour les lire et, si je trouvais que le mannequin ne portait pas assez de maquillage, je colorais ses yeux, ses joues et ses lèvres et lui dessinais des cils supplémentaires », confesse-t-elle. Elle a perfectionné sa pratique en travaillant à un corner M·A·C pendant deux ans, avant de commencer une carrière internationale en promouvant un look et un style typiques de son Mexique natal. « Je viens d'un pays riche en culture, en couleurs et en traditions, explique-t-elle. Le visage me sert de toile pour refléter cela, et le maquillage est ma passion. »

T'as d'beaux yeux !

« J'adore les yeux. Ce sont les miroirs de l'âme. Le premier produit M·A·C dont je suis tombée folle, c’est le Khôl Smolder. On peut créer n'importe quoi avec ; sa texture et sa couleur sont parfaites. Les Faux Cils #7 et le Fard à Paupières Carbon ont aussi leur place dans toutes les trousses de maquillage ! Et sinon, je donne souvent des Fards à Paupières comme Black Tied, qui est très apprécié pour sa tenue et sa pigmentation. »

La simplicité avant tout

« Quand je ne suis pas sur la route pour mes obligations professionnelles, je mène une vie simple : j'aime rester à la maison et écouter de la musique ou lire un livre. Pour le maquillage, c’est la même chose : je privilégie la simplicité. C’est pourquoi je recommande la Poudre Iridescent Silver Dusk pour sa polyvalence, Blush Cremeblend Posey pour une nuance subtile sur les joues et le Blush Peaches pour avoir instantanément BONNE MINE. »

Au naturel?

« En boutiqueM·A·C, il m’est très souvent arrivé que des clientes me demandent un maquillage naturel, « comme le mien ». C’était très surprenant, parce que je portais toujours des yeux noirs charbonneux et un Fard à Paupières Electric Eel ! »

Artist Faves: Beatriz C