Beno Lim

Singapoure
Depuis 2004

À Propos de l'Artiste

Le maquilleur Beno Lim

s’est fixé pour mission personnelle de défendre le minimalisme. Puisant son inspiration dans le climat tropical de Singapour, où il est né et a grandi, Beno met en avant le style de maquillage évocateur de son actrice préférée, Cate Blanchett. Adepte de la beauté naturelle, il nous apprend à avoir la main moins lourde avec notre peau. C’est paradoxal pour un enfant qui s’est pris de passion pour le maquillage lors d'une représentation scolaire de danse traditionnelle pour les célébrations de la fête nationale de Singapour. Il était alors ostensiblement fardé de blush rose cerise et de rouge à lèvres rouge... Il nous présente ici son approche singulière et sa sensibilité épurée.

Déguisements

« Mon premier souvenir lié au maquillage doit remonter à mes sept ans. J'étais à l'école. À l'époque, j'étais toujours volontaire pour participer aux spectacles de danse qu’on donnait dans le cadre de la Journée de l'enfance ou de la fête nationale. J'enfilais un costume et me faisais maquiller par mon enseignant. Je me souviens encore de mes joues rose vif et de mes lèvres rouges ! J'étais surexcité parce que je savais qu'à la fin de la représentation, j'allais recevoir des jeux ou des fournitures en cadeau. »

Projecteurs, appareil photo…

« Mon rêve, ce serait de me rendre au mystique et montagneux Bhoutan pour une séance photos avec Cate Blanchett. J'emmènerais avec moi la lotion adoucissante Lightful, qui hydrate instantanément la peau pour un confort maximum et une apparence lisse et souple. Je prendrais également le sérum Lightful Essence et le fond de teint visage et corps Studio. Ce fond de teint est un incontournable ! Vous pouvez l'appliquer partout, aussi bien sur le visage que sur le corps. Ce que j'aime, c'est qu'une fois qu'il a pris, sa formule à base d'eau est très résistante : elle conserve sa couleur réelle pendant longtemps.

Lisse et naturel

« En ce moment, autour de moi, la mode est à la peau belle et lisse. Les gens veulent un maquillage "invisible", pour faire croire que leur peau est naturellement parfaite. C'est un joli look, très pratique notamment à Singapour, où le climat est tropical et humide. Je remarque également que les femmes utilisent de plus en plus des couleurs vives sur les lèvres. »

Artist Faves: Beno Lim