Lei Zhang

China
Started in

About Lei Zhang

La maquilleuse Lei Zhang

habite à Pékin. Elle a fait carrière chez Anna Sui, dont elle est devenue responsable des ventes du magasin principal au bout de trois ans seulement. Avant cela, elle avait suivi des études de conception de l'image de personnages à l'Université de technologie chimique de Pékin, où elle a développé ses compétences dans le secteur de la beauté, la peinture, le maquillage et la coiffure. « J'étais surtout une mordue de maquillage, admet-elle. Je m'entraînais beaucoup, en pensant qu'un jour je deviendrais une des plus grandes maquilleuses de Chine. » Elle est en bonne voie d'atteindre son objectif ! Avec une carrière remplie de magazines et de défilés, en passant par la formation de maquilleurs en herbe dans son pays d'origine, Lei est un des jeunes talents les plus passionnants de M·A·C. Ici, elle dévoile son style, son ambition et son attachement au maquillage.

Les bases

« Le but du maquillage, c'est que les gens se trouvent beaux et prennent confiance en eux. J'aime utiliser des produits simples, car des choses trop complexes seraient difficiles à mémoriser et à reproduire. Il est difficile aussi pour les gens d'utiliser de trop nombreux produits. En plus, cela abîme la peau. Lors de mes formations, j'aime enseigner les techniques de base pour que tout le monde puisse les réutiliser chez soi.

Comme au cinéma

« Les films sont toujours une source d'inspiration pour mon travail. Les films sur la mode, et même les articles de magazine et les campagnes de publicité peuvent faire naître de nouvelles idées. Je suis férue de mangas et de séries TV japonaises. J'aime les styles et les palettes de couleurs utilisés. En Asie, les femmes devraient se contenter de perfectionner leur vraie peau, en mettant en valeur leurs sourcils et leurs cils. Ce qui est très populaire aussi en ce moment, c'est d'ajouter un peu de couleur sur les lèvres et les pommettes au dernier moment, pour que ce soit assorti à la couleur de la peau. Il ne faut pas utiliser le maquillage pour changer quelqu'un, mais pour extérioriser sa personnalité. »

C'est du propre

« Ce que je conseille le plus, c'est de bien retirer tout le maquillage avant d'aller se coucher. C'est le plus important. Ensuite, il faut hydrater la peau et la masser profondément pour atteindre toutes les différentes couches. Exfolier une fois par semaine en décrivant des cercles avec la main pour nettoyer la peau. Pour obtenir une base naturelle, il est essentiel d'utiliser le pinceau approprié. Le Pinceau Court Double Fibre n° 130 permet de créer la base parfaite, en association avec un hydratant et un fond de teint. »

Artist Faves: Lei Z