À Propos de l'Artiste
La maquilleuse Lesley Keane
a passé toute sa vie à Dublin. À l'âge de 4 ans, elle a reçu un faux kit de cosmétiques pour Noël. Ce fut son premier contact avec le maquillage. Plus tard, elle a étudié la création de mode dans la capitale irlandaise, complétant sa formation en s'entraînant à maquiller ses amies. À la fin des années 80, elle avait adopté la mode punk, ce qui lui permet de se targuer d'avoir porté plusieurs looks d'eye-liner provocateurs à faire pâlir la chanteuse Toyah Wilcox... « Lorsque M·A·C a débarqué à Dublin en 1997, j'ai su que c'était le job qu'il me fallait, raconte-t-elle. J'ai été maquilleuse au comptoir pendant cinq ans avant de devenir formatrice. Je fais partie des maquilleuses confirmées depuis trois ans. Quinze ans après, j'aime toujours autant cette entreprise ! »
Les Irlandaises
« Comme les Irlandaises adorent l'eye-liner liquide et les faux cils, le Fluidline en teinte Blacktrack et les Faux-Cils n° 36 me paraissent incontournables ! Je recommande aussi le Recourbe-Cils pour un relief instantané. En réalité, c'est le mascara qui importe le plus à de nombreuses personnes. Je suggère donc d'investir dans le Haute & Naughty Lash. Je ne peux pas sortir de chez moi sans l'utiliser ! Mes cils sont le seul endroit sur lequel j'aime ajouter du poids... J'ai aussi remarqué que les Irlandaises étaient de plus en plus nombreuses à tenter des couleurs sur les lèvres, notamment du rouge, du rose et du violet. Le Rouge à Lèvres Cyber est un ton violet gothique populaire qui convient à toutes les couleurs de peau. Girl About Town est très bien aussi, avec son rose vif. »
Des sourcils de haute volée
« Je suis persuadée que des sourcils avec une forme et un contour appropriés peuvent faire des merveilles. J'emporte toujours avec moi des Crayons à Sourcils Lingering et Stud, sans oublier une bonne pince à épiler ! Il est judicieux d'investir dans des brosses à mascara jetables pour sourcils et cils afin de tester des couleurs. J'adore le Khôl Teddy estompé autour des yeux avec des Ombres à Paupières Honey Lust et Mulch pressés en haut. C'est ceux que j'ai utilisés sur Bianca Jagger au cours d'un de mes shootings préférés, où l'on travaillait avec Helmut Newton dans un vieil immeuble à l'abandon. »
Oreilles de lapin
« J'adore travailler pour M·A·C. En plus d'avoir la chance de découvrir certains des endroits les plus beaux au monde, je suis libre de m'exprimer et bénéficie du soutien indéfectible de mes collègues. Je suis aussi une source d'inspiration et d'enseignement pour d'autres. J'ai rencontré des personnes parmi les plus inspirantes au monde. Et j'ai même fait la fête au Manoir Playboy ! »