À Propos de l'Artiste
La maquilleuse Maite Tuset
aime le maquillage théâtral. Puisant son inspiration dans son Espagne natale, elle favorise les yeux intenses et les lèvres vives et colorées. Née à Valence, Maite a travaillé à Barcelone puis à Madrid. C'est en fouillant dans le placard à maquillage de sa mère que tout a commencé. Sa carrière a ensuite connu un essor très rapide, son approche expérimentale fédérant de nombreux adeptes. Elle donne ici des astuces pour un look estival basique mais tendance.
Les Baléares dans le cœur
« Il me reste encore de nombreux endroits à découvrir dans le monde. Mais le lieu le plus idyllique où je me sois rendue pour le moment, c'est Formentera : une île magique des Baléares. Si je m'y rendais en ce moment, j'emmènerais le Crayon Technakohl Graphblack, que j'utilise partout, le Fond de Teint Visage et Corps, parfait pour un endroit ensoleillé, et le Mascara Haute & Naughty Lash, pour pouvoir choisir entre cils naturels ou très volumineux. »
Café crème
« Là où je vis, les gens suivent les tendances. Cette saison, les lèvres concentrent toute l'attention : des couleurs vives avec un teint "bonne mine" naturel et lumineux. Cependant, j'ai aussi des looks préférés auxquels je reviens sans cesse. J'adore le Crayon pour les Yeux Coffee. Je l'utilise comme un fard à paupières en l'étalant avec le Pinceau Ombreur pour yeux n° 239. J'ajoute un peu de Crayon Technakohl Graphblack autour des yeux et une touche de couleur sur les lèvres, par exemple du Rouge à Lèvres Media, mélangé avec du baume à lèvres pour faire naturel. Enfin, j'ajoute une autre touche sur les pommettes avec les doigts. »
Dites « cheese »
« Un jour où je travaillais à Barcelone, un homme est venu demander une éponge pour retirer son maquillage. Alors que je lui présentais les différents types de démaquillants M·A·C, il a soudain pris une éponge et l'a mise dans sa veste. Je lui ai dit : « Non, non, mon garçon, tu dois payer ! » Il a fait comme s'il ne comprenait pas. Je lui ai répété de rendre l'éponge, et il s'est mis à rire en disant : « SOURIEZ, vous êtes filmée ! »