Terry Barber

Royaume-Uni
Depuis 1992

À Propos de l'Artiste

Le directeur artistique Terry Barber,

chez M·A·C depuis 17 ans, a quasiment occupé tous les postes dans l'entreprise. Quand il a découvert notre marque pour la première fois, à Bendel’s à New York, il a tout de suite été frappé par l'allure des personnes qui tenaient le corner : tatouages, coupe iroquoise et style extravagant. « Des gens comme moi ! », conclut-il. Terry a attendu patiemment que M·A·C débarque à Londres en 1993 en décrochant un emploi dans le corner du grand magasin Harvey Nichols. Dans ce fleuron d'individualisme et d'énergie, c'était « comme travailler au club Studio 54 ». Désormais directeur artistique pour le Royaume-Uni et l'Europe, Terry est l'un des ambassadeurs les plus durs, directs, chics et haut en couleur de la marque. Véritable showman, il apprécie l'énergie et la créativité en backstage. Mais où qu'il soit, en train de parcourir le monde pour animer des masterclass, de diriger des présentations lors d'évènements ou de superviser des Fashion Weeks du monde entier, c'est la diversité de la marque qui reste sa source d'inspiration permanente. « M·A·C m'a appris comment rendre toutes les personnes belles à leur manière. »

FAN DE DAVID BOWIE

« Ma fascination pour le maquillage me vient de David Bowie dans les années 70. L'idée de brouiller les frontières du genre et de créer un nouveau type de beauté continue encore de me fasciner. »

STATUT D'ICONE

« Mon shooting photo le plus inoubliable, ce doit être celui de Grace Jones pour la couverture de V magazine, réalisé par Jean-Paul Goude. Dans ce studio avec ces deux légendes, j'avais l'impression d'être sorti de mon corps et d'observer la scène. Les pochettes de disque qu'ils ont co-créées étaient affichées sur le mur de ma chambre quand j'étais jeune... Je me demandais si c'était vraiment moi, et si j'étais vraiment là... »

LES LÈVRES EN CŒUR

« Je suis toujours en train de donner des rouges à lèvres. Les rouges à lèvres M·A·C transforment tellement les gens et ont un tel impact qu'une fois que vous les avez mis, vous ne pouvez plus vivre sans ! Mes tons préférés pour offrir sont des rouges comme Ruby Woo, Russian Red ou Diva. Pour moi, ce sont les rouges de la "maturité". »

Artist Faves: Terry B