Victor Cembellin

Etats-Unis
Depuis 1995

À Propos de l'Artiste

VICTOR CEMBELLIN

Pour le Senior Artist Victor Cembellin, la philosophie du maquillage est simple : « Il a la capacité de renforcer l'attitude émotionnelle d'une personne. » Il a commencé en utilisant des marqueurs lavables Crayola sur son visage pendant son enfance (pour se transformer en monstre ou en vieux monsieur, brrr!) avant de s'intéresser aux méthodes et techniques plus complexes du métier. De nos jours, il habite à San Francisco où il travaille sur des séance photo pour la presse, des défilés de mode et des films. Il nous parle ici de son parcours coloré vers la reconnaissance mondiale.

MODE À SAN FRANSCISCO

« À San Francisco, il y a deux différentes facettes à chaque personnes et cela dans toutes les étapes de la vie. La ville est un mélange de cultures, d'ethnies et de saveurs. C'est une ville décontractée le jour et « pomponnée » la nuit. Le style est individuel. J'aime utiliser les Crayons khôl de M·A·C pour transformer rapidement un style de jour en un style de nuit. Appliquer des nuances comme Phone Number, Teddy et Tarnish vers l'intérieur de la paupière, c'est rapide et cela permet desophistiquer son look. »

VOIR ROUGE

« J'ai toujours eu beaucoup d'imagination. J'étais un enfant sensible à l'art avec trop de créativité et de temps ! Ça a vite évolué en un amour pour le maquillage. Je me souviens encore de mon premier Rouge à Lèvres M·A·C acheté, la teinte Dubonnet. Je ne me souviens plus du nombre de femmes à qui je l'ai fait essayer cet été là. Ma sœur, ma mère, ma tante, mes amies, mes voisines... Tout le monde a essayé le Dubonnet et je dois dire qu'il reste une de mes nuances de rouge préférées, suivie de près par Russian Red. Ma deuxième ville préférée après San Francisco est Paris et si j'y vais, j'emporte le Russian Red. C'est une nuance différente de Dubonnet — plus claire, un peu plus éclatante — mais j'ai appris à l'aimer presque autant. »

ENVOLÉE ULTIME

« Il y a eu plusieurs moments dans ma carrière où je me suis arrêté pour me dire : « Victor, souviens-toi que c'est une chance qui n'arrive qu'une fois dans la vie! » J'ai aimé participer à la séance photo pour la pochette CD du single « Best Best » de Missy Elliott. Elle était très heureuse de son maquillage ce jour-là et elle m'a même laissé ajouter de petites étoiles roses sur son visage, ce qui démontrait en quelque sorte la confiance que l'on avait créé en travaillant ensemble durant plusieurs années. L'industrie de la beauté est forte en émotion — un artiste maquilleur tient littéralement le visage de son client (et souvent son estime de soi) entre ses mains. J'ai donc appris à être aimable et à créer des liens avec la personne. »

Artist Faves: Victor C