Kandee Johnson

La superstar des blogs vidéo Kandee Johnson révèle les secrets de ses incroyables transformations en icônes hollywoodiennes

Dans la rubrique Bêtes de scène, des personnalités créatives qui dictent les tendances en matière de musique, d'art et de vie nocturne dévoilent leurs trois principales inspirations en matière de style

À l'ère de l'omniprésente célébrité en ligne, Kandee Johnson en est à un niveau particulier. Véritable artiste maquilleuse à Hollywood avant de se transformer en blogueuse à temps complet, la pétillante Kandee a le don de se transformer de manière hypnotique en n'importe qui et n'importe quoi, d'Angelina Jolie à Barbie, en passant par Edward aux mains d'argent et Betty Boop. Ce talent de caméléon, associé à une personnalité pleine de pep's, a réussi à ce jour à rassembler plus de trois millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Kandee se confie ici sur ses trois plus grandes icônes beauté de tous les temps et sur ce que cela fait d'être un nouveau phénomène médiatique. Elle va aussi prendre le contrôle de notre compte Snapchat pour la Fashion Week new-yorkaise. Suivez-la dès maintenant sur @MAC.Cosmetics !

BÊTES DE SCÈNE

Rita Hayworth
“« Rita, c'était l'élégance faite femme, elle réunissait beauté et confiance. Elle n'essayait pas d'être sexy, elle était simplement superbe. Son apparence était toujours agréable, son visage fascinant. »

Marilyn Monroe
« Je crois qu'elle était fatalement sexy : elle débordait de sensualité aussi bien avec que sans maquillage. Ses sourcils étaient parfaitement arqués et dessinés, ce qui est essentiel pour un look pin-up, et ses yeux étaient incroyablement séduisants. Elle avait des astuces particulières pour rendre son regard encore plus sensuel et langoureux. Elle accentuait volontairement ses yeux vers le bas pour créer ce regard songeur. »

Audrey Hepburn
« C'est une véritable icône. Ses sourcils très fournis étaient exceptionnels. Mais ce que j'aimais le plus chez elle, c'était sa beauté délicate, presque enfantine. Elle n'était jamais vieillie ou forcée. Elle avait toujours cette beauté pure et innocente, tout le monde le ressentait. Je veux être comme ça ! Elle incarnait vraiment la perfection. »

Quelle est la première de vos vidéos de maquillage à être devenue virale ?
« J'ai fait une vidéo sur la Reine de Cœur de l'Alice aux pays des merveilles de Tim Burton, et les gens ont adoré. C'est l'un des premiers tutoriels de costume que j'ai réalisé. Il fallait que je sois très créative, il ne s'agissait pas juste de créer un smoky eye... J'ai remarqué au bout de quelques mois que ça décollait. À l'époque, il n'y avait pas encore de célébrités de YouTube. C'était vraiment étrange, des sociétés de production audiovisuelles m'appelaient pour me proposer des émissions de télé-réalité. C'est comme ça que j'ai réalisé qu'il ne s'agissait plus d'un passe-temps divertissant à la maison, mais que je gérais une véritable entreprise. Les gens ont commencé à me reconnaître, ce qui était vraiment bizarre au départ. Avant cela, les gens qui me parlaient étaient des gens que je connaissais. Mais là, des gens m'interpellaient dans la rue et je disais : "Mince ! Est-ce que je te connais du travail ? De l'école ? D'où est-ce qu'on se connaît ?" Et ces personnes répondaient juste : "Je regarde tes vidéos !" Pff... Ça me stressait ! »

« Le maquillage est la clé qui débloque la confiance intérieure que l'on a dans le cœur... Il ne s'agit pas d'être belle, mais de se sentir belle. C'est ça le vrai pouvoir du maquillage. » – Kandee Johnson

Comment trouvez-vous le temps pour gérer votre entreprise multiforme toute seule ?
« C'est très difficile. Je n'ai jamais aussi peu dormi de toute ma vie. Dormir que trois ou quatre heures par nuit, c'était inimaginable pour moi avant, mais maintenant c'est la norme. Je dors beaucoup moins qu'après la naissance de mes enfants ! Même quand ma fille est née, j'étais debout au milieu de la nuit et je la berçais dans mes bras pour essayer de l'endormir tout en révisant mon travail de l'autre main. Parfois, je faisais des modifications jusqu'à 7 h du matin, dormais une heure puis me relevais pour préparer les enfants pour l'école. Ça vaut le coup, mais ça représente énormément de sacrifices. »

Quels sont les ingrédients secrets de vos transformations extrêmes ? Comment parvenez-vous à vous transformer en n'importe quoi ou en n'importe qui ?
« J'ai grandi en dessinant et en peignant, et ma mère est une artiste. Pour moi, le maquillage consiste à tromper l'œil avec le pouvoir de l'ombre et de la lumière : on crée de nouvelles ombres, et on met l'accent sur d'autres choses. Mais il ne s'agit pas seulement de nuances et de contours. On modifie ce que voit l'œil humain en façonnant la surface de son propre visage. Mon approche du maquillage est celle d'un artiste, même dans le choix des produits : pour travailler, j'utilise tout type de produit, peu importe sa finalité initiale. Je le considère juste comme un pigment ou une peinture. »

Comment définiriez-vous votre philosophie de la beauté ?
« Le maquillage est la clé qui débloque la confiance intérieure que l'on a dans le cœur. On ne participe pas à un processus vain. On ne ressent pas le besoin de changer quelque chose, on ne se dit pas que l'on n'est pas assez belle. Il ne s'agit pas d'être belle, mais de se sentir belle. C'est ça le vrai pouvoir du maquillage. On peut porter du maquillage quand on fait le ménage, seule chez soi, car le but n'est pas d'impressionner les autres : l'important, c'est comment on se sent. »

Suivez dès maintenant Kandee Johnson aux commandes du compte Snapchat @MAC.Cosmetics pour la Fashion Week new-yorkaise !