Dans la rubrique Ma Beauté, les personnalités les plus fascinantes du monde de la culture et de la mode nous dévoilent leur propre version du concept de beauté
Originaire de la banlieue londonienne, Felicity Hayward est la blonde peroxydée joviale et souriante qui a posé pour Vogue, Glamour et Numéro, et qui a fait la couverture du numéro de i-D intitulé Showtime. Quelques chiffons, un peu d'eye-liner, des lèvres rouges... Ces quelques artifices suffisent à Felicity pour évoquer l'âge d'or du cinéma.
« J'ai toujours eu confiance en moi. Étant une mannequin grande taille, il m'est arrivé de me retrouver à des auditions avec des filles beaucoup plus minces que moi. Mais ça ne m’a jamais dérangée, parce que j'étais bien dans ma peau et que j'ai toujours été soutenue et entourée. Même petite, alors que j’étais beaucoup plus grosse que je ne le suis maintenant, mes grands-parents me répétaient que j'étais jolie.
« Ma grand-mère Sybil est une très belle femme. Elle n'a jamais eu beaucoup d'argent, et malgré tout elle était très élégante avec ses yeux gris et sa permanente des années 50. Son style est assez dépouillé : maquillage simple, ongles corail, et toujours un petit quelque chose pour rehausser son allure, comme un accessoire rouge cerise ou une veste dorée. C’est un type de beauté que je qualifierais de discret et sobre. Ma grand-mère était fière de son apparence, sans en rajouter.
« Chaque jour férié, une vente de friperie se tenait au bout de sa rue. On se réveillait tôt pour acheter toutes les choses élégantes que l'on trouvait. D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été un rituel. Et c'est probablement de là qu'est né mon amour pour la simplicité des vieux maquillages hollywoodiens. Je porte de l’eye-liner noir et du rouge à lèvres rouge depuis mes 13 ans !
« J'aime le blond. J'ai pourtant grandi avec les cheveux foncés, mais le look de Rod Stewart sur la couverture de Do You Think I’m Sexy? m’a vraiment plu. Je l’ai trouvé tout simplement magnifique. Avant d'avoir l'âge de me décolorer les cheveux, je me faisais déjà des mèches avec du mascara blond.
« J'assume mon style, et je pense que c'est pour cela que les gens ont toujours eu peur de faire des commentaires sur mon poids. »”
« J'ai toujours aimé faire des expériences. J'assume mon style, et je pense que c'est pour cela que les gens ont toujours eu peur de faire des commentaires sur mon poids. Je m'en fiche éperdument. Voilà pourquoi j'ai été un modèle pour d'autres mannequins grande taille !
« Il n'y a pas assez de diversité dans l'industrie de la mode, et ce sont les tendances de consommation qui en sont la cause. Lorsque les gens se mettront à acheter des magazines présentant moins de mannequins « classiques » en couverture, et des vêtements portés par des mannequins noirs, grande taille ou transgenres, les marques seront obligées de suivre.
« Mais la vraie beauté naît du bonheur : vous vous sentirez toujours belle si vous êtes comblée d'amour. »